Nouvelle MX-3 V6

Bienvenue aux nouveaux! Présentez vous ici
Répondre
Avatar du membre
MCZ3
Nouveau
Messages : 26
Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 14:59
Localisation : Mettet - Belgique

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Quentin, j'ai 23 ans et je possède depuis hier une MX-3 V6 de 1996 :D

elle comptabilise 116.000 km et est dans un meilleur état que ma voiture actuelle qui a 10 ans de moins, et surtout, elle est rouge! :D
je ne compte pas l'immatriculer tout de suite puisqu'il faut que je vende ma voiture et que ça risque de prendre un temps certain... et que de toute façon il y a quelques menus frais à faire sur la mazda (genre les joints de cache culbu :lol: ) d'ailleurs, est-ce qu'il est possible de faire un parallélisme sur l'essieu arrière de cette voiture?

Cordialement,
Quentin
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

Image

BONJOUR... ;)

L ENSEMBLE DE L EQUIPE DES ADMINISTRATEURS ET MODÉRATEURS TE SOUHAITE LA BIENVENUE A TOI ET A TA Mx-3 V6 de 1996 phase 2 SUR NOTRE FORUM DE PASSIONNES .

ICI TU DEVRAIS TROUVER DES RÉPONSES A TES QUESTIONS NOUS COMPTONS SUR TOI POUR NOUS FAIRE PART DE TON EXPÉRIENCE
ET PARTAGER TES PHOTOS ...
Image
[How to] Mettre une image sur le forum
http://www.mx3france.fr/viewtopic.php?f=3&t=3

L AMBIANCE Y EST CONVIVIALE MAIS TOUTE FOIS CERTAINES REGLES SONT A RESPECTER ;
:!:.. A LIRE ET A RESPECTER LA CHARTE DU FORUM ... :!:
http://www.mx3france.fr/viewtopic.php?f=3&t=28

- ECRIRE DANS UN BON FRANÇAIS QUE TOUT LE MONDE PUISSE LIRE AVEC PLAISIR ...
- PRECISER TA LOCALISATION DANS TON : Panneau d'utilisateur / Profil / Localisation
(trés utile pour organiser des rassemblements , rencontres entre membres , entre aide panne , échange de pièces etc .....)
Image

;) ....Les accés à l'intégralité du FORUM te seront débloqué au fur et à mesure de ta participation sur celui-ci :
tu pourras donc présenter ta MX3 et ton projet en détail dans la section appropriée !
http://www.mx3france.fr/viewforum.php?f=6

Tu pourras y découvrir les sections techniques !
http://www.mx3france.fr/viewforum.php?f=7

SI TU AS DES SOUCIS D UTILISATION DU FORUM N HÉSITE PAS A CONTACTER UN
ADMINISTRATEUR OU UN MODÉRATEUR .
BIENVENUE PARMI NOUS AU PLAISIR DE TE LIRE ET A TRES BIENTOT ... :)
Met nous des photos de la belle dés que tu peux ....
Bien Amicalement L' équipe du FORUM .

Image
Image
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4673
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Salut et bienvenue parmi nous Image

Oui le parallélisme arrière est réglable !
Super ce kilométrage, hâte de voir quelques photos ;)
Maxime
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : lun. 17 juil. 2017 10:04
Localisation : Rennes (35); Cholet (49)

Salut et bienvenue ;)
Avatar du membre
MCZ3
Nouveau
Messages : 26
Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 14:59
Localisation : Mettet - Belgique

Merci :D

Oui kilométrage incroyable pour une voiture de cet âge! Et il est certifié, car en Belgique on a le car pass obligatoire à la revente d'un véhicule :) En plus, les propriétaires précédents l'ont entretenue correctement, à savoir une vidange tous les deux ans (environs 7500km) et la distri a été changée un peu avant les 100.000 km. Par contre ça fait quand même 7 ans qu'elle a été changée donc je pense que je vais la faire dans pas longtemps pour être sûr... sinon je vais devoir faire une purge du liquide de refroidissement et du liquide de freins car ils ont l'air en sale état :lol: mais rien de grave ou d'handicapant :D j'ai vraiment hâte de pouvoir rouler avec tous les jours 8-)
ça me rassure pour le parallélisme, les pneus arrière sont plus usé à l'intérieur et je sais que sur certaines voitures, ça signifie qu'il faut changer tout le train arrière :shock:
J'ai pas réussi à uploader les images, je ferai ça demain :? Mais elle est pile poil comme celle de la photo de nono11, à part qu'elle a des jantes 3 branches ;)
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4673
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Arff dommage pour les jantes :lol:
Oui pour la distribution il vaut mieux la faire ;)
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

vu le kilométrage c 'est une bonne acquisition ! bien joué !. ;)

[How to] Mettre une image sur le forum
http://www.mx3france.fr/viewtopic.php?f=3&t=3
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Avatar du membre
MCZ3
Nouveau
Messages : 26
Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 14:59
Localisation : Mettet - Belgique

Ah ça y est, je crois que j'ai compris, je m'obstinais à mettre la balise image :lol:
Image Désolé j'ai foutu en l'air le lien :oops:
Donc ici on voit la mazda et la future ancienne :D
Image
Image
Image
Image
Image


EDIT Vlex : C'est les liens que fournit noelshack qui sont pourrit :?
EDIT 2 : J'ai... Cassé un lien désolé !
Avatar du membre
MCZ3
Nouveau
Messages : 26
Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 14:59
Localisation : Mettet - Belgique

Mouais ça envoie quand même à un autre site, j'ai du mal comprendre un truc :(

oui effectivement c'est pas le type de jante que je préfère... mais bon, elles serviront pour les pneus hiver ;)
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1243
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

J'ai corrigé les liens mais quelque chose c'est mal passé avec deux liens (le premier et celui du moteur)
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Avatar du membre
MCZ3
Nouveau
Messages : 26
Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 14:59
Localisation : Mettet - Belgique

merci :) cette fois je pense que c'est bon
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4673
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Pfiou, elle est belle !!!

Phares, feux, clignotants et AB en bon état, pas ternis, peinture propre.
Ça fait plaisir à voir !
L'intérieur est propre également, vraiment une belle auto ;)

Tu vois, je déteste les jantes 3 branches, mais celles ci arrondies comme ça ne me choquent pas du tout sur la MX-3 :oops:

C'est marrant ça elle est de 1996 comme la mienne mais la console de ventilation fait plus récente avec des boutons pour choisir les positions alors que sur la mienne c'est une tirette comme la température ou la puissance de ventilation.
Avatar du membre
MCZ3
Nouveau
Messages : 26
Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 14:59
Localisation : Mettet - Belgique

merci :D

elle dormait dans un garage et les proprétaires précédents avaient l'air de vraiment tenir à cette voiture, cela doit expliquer l'état qui est proche de l'impeccable :) y'a juste que, comme toute bonne japonaise des 90's, elle a pris la rouille sur les bas de caisse et les ailes :/ ça a été réparé a temps, mais y'a eu une remarque là-dessus au contrôle, va falloir que je surveilles

C'est vrai que les jantes ne sont pas les pires 3 branches qui existent, elles seront parfaites sur un jeu de pneus hiver :lol: j'en chercherai des plus sympa par après, c'est pas le plus urgent :)

Effectivement c'est curieux la différence de boutons sur la console, surtout que quand on regarde sur internet on trouve les deux versions sur les deux phases de la voiture :/
Répondre